décembre 18, 2017

Agent de Change: Un Métier ou un Titre?

Les marchés financiers ont fortement évolué ces 20 dernières années : informatisation, fusion de bourses, mondialisation, … L’agent de change s’est adapté à ces évolutions en transformant son métier en une palette de talents. S’il a perdu le pouvoir exclusif d’agir sur les marchés boursiers, il a préservé les valeurs héritées d’une histoire riche : compétence professionnelle, expérience, sérieux et, honorabilité.

Être agent de change est aujourd’hui un titre, porté avec fierté par des experts actifs dans de nombreux rouages des marchés financiers. Ce titre convoité ne s’acquiert qu’à l’issue d’examens approfondis et de plusieurs années d’expériences dans le domaine. C’est le prix à payer pour faire partie des happy fews représentant un label de qualité exclusif dans le monde de la finance.

L’avenir Vous Appartient

L’obtention du titre prestigieux d’agent de change est la clé vous permettant d’ouvrir votre avenir à de multiples perspectives, ou de réorienter votre carrière vers des fonctions à responsabilité, stables et rémunératrices. En devenant agent de change vous acquérrez toutes les compétences à la maîtrise complète de la gestion des finances.

Patrick C. Drogne, président du Conseil d’Agrément des Agents de Change

Joël Duysan, président du Conseil d’Agrément des Agents de Change

Le mot du Président 2015

October 1, 2016

Stockbroker: a job or a title?

Financial markets have evolved considerably over the past 20 years: computerization, stock exchange mergers, globalization, … The stockbroker has adapted to these changes by changing his job in a range of talents. If he lost his exclusive authority to act on the stock markets, he has preserved the values inherited from a rich past: professional competence, experience, professionalism and, a good repute.

Being a stockbroker is now a title worn with pride by experts active in many workings of financial markets. This coveted title is acquired only after thorough examinations and several years of field experience. Is the price to pay to be part of the happy few representing an exclusive quality label in the world of finance.

The Future Belongs to You

Earning the prestigious stockbroker title is your key to open multiple perspectives for your future, or redirect your career to positions of responsibility, stable and profitable. By becoming a stockbroker you gain all the skills to become a master of financial management.

Joël Duysan, chairman of Recognition Council of Stockbrokers

Joël Duysan, chairman of Recognition Council of Stockbrokers